Comment perfectionner son anglais?!
Pour cela il faut un échantillon de différentes nationalités, une pincée d'ambiance tamisée, un zest de musique zoukée, le tout dans un espace assez réduit et où les mâles se bousculent le M²!! ;o) Vous obtenez ainsi un cocktail explosif nommé pour l'occasion : The International great Party!!!
Vous vous demandez certainement ce que je raconte.... et non je ne pète pas une case!! ;o)
Pour les novices du handball (il ne doit pas y en avoir des masses!!), ce WE a eu lieu l'Euro-tournoi, un tournoi de préparation accueillant en général de grandes équipes internationales!!
Et pour terminer en beauté, et fêter dignement la fin mais surtout l'anniversaire d'Eric, tous les protagonistes (joueurs, bénévoles, spectateurs), se sont retrouvés au bar Les Artistes, bar des handballeurs et autres grands(?) sportifs alsaciens!!
Tous les ingrédients étaient donc réunis!!
Différentes nationalités étaient représentées, telles que des espagnols, tchèques... d'ailleurs AC (je pense que je reparlerai d'elle ;o)!!) a pu entretenir sa maîtrise de la langue Tchèque avec pas n'importe qui... Monsieur David JURICECK, énormissime et magnifique joueur de Montpellier... (ça va, je la tiens bien la boîte à compliments ;o)!!)
L'épisode tchèque fut relativement court comparé à l'épisode espagnol...
Et c'est alors que Juan, un joueur de
l'équipe de Valladolid trouvait une grande ressemblance entre AC et la femme d'Eric... voilà comment la discussion débuta!!!
A ce moment là, s'apercevant que l'un ne parlait pas espagnol, l'autre pas français, que l'anglais touriste, celui que tout le monde comprend hormis les anglais ;o) fut décrété langue officielle!!!
Très vite le reste de l'équipe suivit... et là.. on ne savait plus où donner de la tête tellement, tellement ils étaient tous... BEAUX!!!! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'en rêve encore!!!!! ;o)
Je laisse place à AC qui je pense aura beaucoup de choses à raconter... héhéhé... les comments sont à suivre de près!!!
Eric entouré des plus belles créatures de la soirée!! ;o)
Un beau cadeau d'anniversaire n'est ce pas??!!!!
Anquetil au 1er plan, qui n'a pas manqué d'ameuter tous ses collègues lorsqu'AC était en tête à tête avec mister JURICECK
Voilà le Duo.... alors AC.. le tchèque toujours aussi fluide??!! ;o)
Comment il a trop de beaux yeux!!! héhéhéé....
Et voici Juan... le joyeux luron de l'équipe de Valladolid... toujours très bien entouré!!!
Mais je pense que celle qui le connaît le mieux... est je vous le donne en mille... Miss AC... décidement cette soirée était faite pour toi... j'attends impatiemment ton récit....les comments sont illimités, tu peux te lâcher!!! ;o)
Alors sur cette photo se trouve mon préféré... Victor Hugo... non ce n'est pas une blague... il s'appelle vraiment ainsi!! Il a un sourire ultra bright!!! ;o)
Lundi 15 Août
Dernier jour pour profiter des montagnes...
Le réveil.. pas besoin de vous en parler, juste à vous dire que cette heure et demie de retard n'avait toujours pas été rattrapée!!!
Bon, on avait parmi nous qqun qui avait hâte de retrouver son home sweet home.. du coup nous n'avons pu profiter que brièvement de ce magnifique lac à l'eau turquoise... impressionnant!!
Ce fût donc séance photo... qui s'est vite transformée en un "petit délire"... certains clichés ne sont pas diffusables.... voici qques morceaux choisis.... je vous laisse admirer!!
Le retour s'est déroulé sans encombres... avec des pointes plus ou moins délirantes!!
Pour conclure je tiens juste à dire, que j'ai passé un excellent WE, bien dépaysant comme il le faut!!
A renouveller sans conteste!!!
A bon entendeur!!!
Dimanche 14 Août
Nous voilà donc au dimanche matin... et comme dit dans le dernier post le réveil était prévu à 9h30...
Il faut tout de même que vous sachiez une chose avant de vous dire si oui ou non nous étions debout à cette heure... Vous vous souvenez que nous avions perdu 1h30 à Bâle...cette heure et demie nous a déjà causé qques petits soucis le soir même.... à savoir un presque plantage du coucher de soleil, mais également un dîner complètement décalé... bref cette heure nous ne l'avons jamais rattrapée... et ce matin là non plus.... ;o)
En résumé c'est de la faute aux bouchons si nous nous sommes levés aux alentours des 10h30... peut-être 11h... ;o)
Si le réveil fût un peu douloureux, la nuit quant à elle eut un côté un peu folklorique... en effet un concours de pets ayant été organisé.. alors entre celles et/ou ceux qui ont des soucis de gaz et qui n'arrivent pas a en sortir et pour qui cela est un poids dans la vie de tous les jours, qui sont à la limite d'aller consulter ;-p... et celles ou ceux qui ont du stock... le concours n'était pas très équitable... en tout cas il y'a eu un(e) vainqueur haut la main, qui nous a d'ailleurs fait profiter de qques nouvelles senteurs.... amis de la poésie je vous salue ;o) !!!!
Programme de la journée : petit rando, suivi d'un pique-nique au bord d'une falaise avec vue panoramique sur le lac...
Les sacs à dos sur le dos des garçons.... bah oui faut bien qu'ils servent à qque chose... ;o) et la petite troupe était en route!!!
Voici donc notre petit groupe posant fièrement au bord d'une 1ère falaise... pas trop au bord tout de même pour cause de vertige de certaines...
Désolée pour la prise lointaine de la photo, mais la madame avait un peu de mal avec l'appareil... oui car regarder par le tout mini viseur... alors que c'est un appareil photo numérique... voilà quoi..
Bon on nous avait dit une petite rando tranquillou, une petite montée rien de très méchant....
Petit conseil : ne jamais croire un savoyard... parce qu'en même temps on était dans les Alpes et comparés aux Vosges, forcément nos montées c'est limite du plat pour eux... une entrée quoi, vite expédiée en deux trois mouvements... de la gnognotte... bref je pense que vous aurez saisi!!
C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à environ, à peu près quoi, à peu de chose près... ;o) à 1500 mètres!!! Fallait les grimper ceux la....
Renaud en plus d'être un hôte parfait, était scout dans sa jeunesse... ce qui tombait vraiment bien!!
Il faisait un peu frisquet en hauteur, une légère brise se faisait sentir... comme souvent quand on monte en altitude ;o)!! du coup un petit feu n'était vraiment pas de trop pour se réchauffer un peu les miches... oups pardon... nos mimines!! hihii
En tout cas top maîtrise de la part de mister l'ancien scout!!!
Vous pouvez remarquer sur cette photo que le feu était tout juste au bord de la falaise... angoisse angoisse!! hihiii!!
Si on tombait, on ne faisait pas de roulé boulé... on atterissait direct sur une maison ou avec un peu de chance dans le lac... ;o)
Alors pendant que certain préparait le feu... nous avons fait des petites séances photos... bon vu la quantité, impossible de toutes vous les mettre...
Celle là je l'aime bien, alors je me fais plaisir en la mettant!! hihii et pis en même temps je fais ce que je veux ;o)
Le duo de choc... chouette la photo en tout cas.... oui je sais j'arrete pas de me lancer des fleurs... ça m'fait plaisir (spéciale dédicace...)
Faut quand même que je vous parle de la descente... déjà elle s'est faite sous la pluie... ce qui rendait les rochers un peu glissants... heureusement que les arbres étaient parfois là pour stopper la descente rapide!!! C'était fun (à prononcer fûn SVP!!!)!!
D'ailleurs celui (oui celui, car nous les filles on maîtrisait nickel!!) qui se ramassait devait payer la raclette.... pression, pression... pour connaître le fin mot de l'histoire voir notre repas du soir plus bas...
Et la pluie à cause de qui hein??!!!
Miss AC... je ne sais pas pourquoi, a été prise du syndrome star-ac, à chanter à tue-tête au milieu de la forêt... en plus impossible de reconnaître ce qu'elle tentait de faire passer comme une chanson connue...
C'était un truc du style.... "I saaaawweeeeuuu your faceeee, iiiiiiiiiin a crowdiiiiiiiiiiid plaaaaceuuuu, and i don't knoooweeuuu what to doooo, cooooz' i never biiiiiiiiiin with youuuu, you'reeeeeeeee beautifuuuuuuuuuuul, it's troouuuuuuuuuuueeuuuu...." dernière phrase à répéter plusieurs fois bien évidemment!!
Vous avez reconnu... nous toujours pas...
Après notre petite rando... hum humm... nous sommes allés faire un tour dans le vieux Annecy... qui ressemble fortement à notre Petite France!!!
Les bêtes étaient lâchées!!
Nous avons donc eu droit au quart d'heure hyper actif d'AC.... les Annéciens s'en souviendront... tout comme les Scherwillerois s'en souviennent et risquent de s'en souvenir d'ici peu (les amateurs de vin comprendront!!)
L'hyper activité ponctuelle se caractérise très souvent par une dépense physique... notamment ici par qques sauts de cabri... ;o)
Elle peut également avoir lieu le matin... dans ce cas là, le saut par dessus le balcon lui pendait au nez je pense... demandez confirmation à Fanny!!
En effet, les sauts sur le matelas gonflable comme réveil matin... question douceur on aura déjà connu et rêvé mieux... ;o)!!!
Et voici donc un replay... replay possible car jamais dans le tempo de la photo, trop dur à canaliser la petite hihihi .... ;o) !!
La préparation du saut... remarquez le fléchissement des jambes, la préparation des bras pour chercher la hauteur... la tête dans l'axe du vent... bref préparation parfaite ;o) !!!
Le saut dans sa plénitude... Batwoman le retour!!
La réception... jambes toujours fléchies pour amortir le choc... bras repliés!!!
Réception zoomée...
Comme annoncé durant la journée, celui qui se gamelait payerait une raclette...
nous mangeons une fondue.... à vous de conclure... ;o) !!!!
Une vraie de vraie fondue, avec un max de fils, des pains qui se perdent dans le fromage... mmhhhh trop bon!!!
Ca à l'air vraiment bon... n'est ce pas Jean??!!!
Voici not' maman Nat... il fallait bien que qqun nous chaperonne, la nuit lorsque nous chahutions, lors de nos courses, pour nous avertir des dangers... est ce que je suis crédible en disant ça??!!!
Voici qques morceaux choisis :
Lors des courses :
AC : " Et si nous prenions une bouteille pour faire des cocktails"
Nat : " Oh ben no, on ne part pas pour 2 mois, mais seulement pour un WE!!"
La nuit :
Nat : " Bon ça suffit le bruit, les enfants, on aimerait bien dormir.."
(pour savoir qui c'est le "on"... demandez directement Nat)
Dormir... oui oui on y a tous cru... ;o)!!!
Cette dernière photo pour illustrer une question très souvent posée... à savoir "où se trouve telle ou telle chose.."
Réponse : "dans ton cul au fond à gauche..."
C'est un peu nul je le conçois... mais tellement drôle!!!
Ne soyez pas surpris d'une telle réponse dans les prochains temps!!!!
Samedi 13 Août
Départ prévu Samedi à 10h... sauf que notre chauffeur connu pour sa ponctualité légendaire, débarqua vers 11h.... jusque là rien d'anormal!! ;o)
Tout le monde, ainsi que toutes les victuailles se casèrent non sans mal dans la grande voiture...
Le GPS, nommé pour l'occasion Marie-Marguerite (rien qu'à l'entendre vous aurez compris), était programmé!!
Et c'était parti... notre élan fut coupé à qques kms de la frontière Suisse... arrêt complet sur l'autoroute!!
A en croire les photos, Marie-Marguerite avait un certain charme et envoûtait facilement les personnes, normal avec une voix aussi sensuelle...
Mais des phrases du style "ta Gu***le M-M" ou encore "tu vas passer très vite par la fenêtre" ont souvent eu écho dans la voiture.... on se demande bien pourquoi...
Vive la technologie.... n'est ce pas Nat??!! héhéhé ;o)
POur sa défense, je dirai qu'elle nous a tout de même mené à bon port!!!
Pause déjeuner sur l'autoroute... il fallait optimiser le temps, la stratégie dwich a donc été mise en oeuvre!! ;o)
Vous remarquerez l'habileté d'AC... saucisson entre les jambes et tartinage... trop fort moi j'dis!!! héhéhé!!! ;o)
Nous avons tout de même perdu une heure et demie à passer la frontière et la ville de Bâle continuellement en travaux..!!
Après le repas une petite sieste s'imposait... optimisation des temps de repos!! ;o)
Remarquez le détail subtil du sopalin coussin...
L'arrêt goûter sur une aire Suisse!!
D'ailleurs à ce propos je tiens à vous faire remarquer que la Suisse est un pays très vert (pour preuve la photo),... certainement qu'il ne doit pas y avoir de restriction d'eau.... dixit AC
Une petite remarque en passant : La couleur verte est également un élément essentiel du film Anna et le Roi... en ayant vu ce film, une seule pensée peut vous venir à l'esprit : "ce film est vert"...
A croire que le voyage était fatiguant.... en tout cas certains auront préféré faire une sieste et squatter le net, plutôt que d'aller voir un coucher de soleil savoyard...
Si ça c'est pas de l'équipement pour matter un coucher de soleil, j'm'y connais pas!!!
Le pied total
L'apéro quant à lui était festif... limite encombrant même... normal, deux p'tits saucissons Justin Bridou ça pèse.... fallait les porter...
Les bières????... on n'en avait pas envie...
Aperçu du magnifique coucher de soleil!!
Toute magnifique vue se mérite... Nous avons donc traversé une rivière d'eau glaciale, infestée de vipères (n'est ce pas Fanny!!), et aux pierres glissantes!!
Mais l'eau froide n'est-elle pas bonne pour la circulation??!! ;o)
Après ces gros efforts sportifs hum hum ;o).... une tartiflette était amplement méritée.... l'apéro ne nous ayant pas rassasié... bizarre!!! ;o)
Et voilà à quoi on peut ressembler après un tel repas... de véritables loques!!!
Et c'est ainsi que la 1ère journée s'acheva...!!!
Réveil prévu le lendemain à 9h30... debout... pas debout....
A suivre!!