A vos comments
« Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous prenez tant de plaisir à vous rendre à une manifestation ?Un petit effort ... toujours rien ? Ressentez-vous un bien-être sans savoir d'où ça vient ? Vous fréquentez sans le savoir des personnes qui s'occupent indirectement de vous et vous ne savez pas qui elles sont réellement.
Les institutions décrivent aux travers de chartes présentées à grands coups de publicité comment elles ont l'intention de se comporter envers vous. Les médecins se retranchent derrière un code de déontologie pour respecter invariablement des principes. Là, vous avez affaire à quelque chose de différent, quelque chose qui n'est écrit nulle part, que ce quidam applique sans rien apprendre, sans se poser de question et sans communiquer comment il y a lieu de s'y prendre. Ce quidam se nomme « bénévole ».
Le bénévole se désintéresse de toute richesse matérielle, de l'appât du gain, de décoration ou des honneurs. La richesse est pourtant très présente, elle est spirituelle et ne connaît pas de faillite. Quelle est donc cette richesse spéciale ? C'est tout d'abord le contact, le respect de l'autre, le plaisir de faire plaisir. La grande force, c'est la solidarité pour une cause commune des bénévoles d'une même équipe. Il n'est point de différence dans les origines, la taille, le caractère, le sexe et l'âge du bénévole, point n'est besoin d'écrire des lois ou de constitution pour fixer des règles. Point n'est besoin de toujours parler pour se comprendre. Une grande joie est partagée par tous, une grande peine ne laisse jamais un membre seul pour la surmonter.
Bien que le bénévole ne recherche pas la lueur des projecteurs, un minimum de considération est à garantir par l'association qui ne peut pas s'en passer. Le jour où les manifestations n'existeront plus, c'est que le mot considération aura disparu du vocabulaire et le bénévole sera devenu orphelin. Alors, n'hésitez pas à entreprendre, pour peu que vous soyez respectueux, les bénévoles répondront présents sans que vous ne les appeliez. »
François est l'auteur de ce texte.
Quelle belle équipe de bénévoles n'est ce pas!!!
On est pas beau avec nos zolis polo hummel??
7 Comments:
WAOUhhhhhhhhhhhhh
Quel changement de style !
Sandrine t'as du progrès à faire ! lol
Sinon, merci à François pour cette description du bénévolat !
c'est vrai qu'on s'amuse comme des p'tits fous ! lol, et en plus on est super efficace !
A tel point qu'on nous demande de venir au AG ! ptdr
On a p'tre oublier de préciser que toute l'équipe est dirigée par Pierrette !
Ceux qui était présent mardi soir ont bien remarqué qu'avec Pierrette comme chef c'est le paradis !
ALors le VIVE LE BENEVOLAT !!!!
En route pour d'autres fous rires !
Bravo François, c'est tout ce que j'ai à dire.
Lisa
Alors comme ça, ça vous fait "plaisir de faire plaisir" ?!
ça m'fait plaisir ! ...
Et joyeux anniversaire...
Et pourquoi en petite forme?
Tib en petite forme je confirme. Il nous avait habitué à des commentaires d'un autre niveau. Pour info il est prêt à épauler notre équipe de bénévoles pour le match contre Montpellier (parce que bien sûr il a oublié d'acheter une place). Si quelqu'un peut lui trouver un p'tit boulot pour ce soir là, il est prêt à tout ...
En attendant bravo à tous les bénévoles c'est eux qui font vivre les associations. Un p'tit conseil aussi à ceux qui les font bosser, oubliez pas de leur dire merci ça coûte rien et ...ça m'fait plaisir.
Allez le bonjour chez vous
ouais c'est vrai j'suis prêt à tout (du calme les filles ! du calme !...) S'il le faut j'suis même prêt à enfiler le costume ridicule de la cigogne qui tient lieu de mascotte...
Enregistrer un commentaire
<< Home