mardi, juillet 12, 2005

3ème jour

Lundi 20 Juin


Ce jour est un peu particulier, notamment me concernant!!
J'hésite d'ailleurs à vous le raconter... vu que vous êtes déjà au courant de ce qui m'est arrivé!!! :o)

Pour éviter tout quiproquo voici ma, enfin notre aventure!!

Depuis notre arrivée, et suite à une prise trop importante de soleil lors de la traversée, dû à un endormissement prématuré sans protection aucune.... FATAL.. ;o), ma jambe gauche ne cessait d'enfler, au point de devenir le double de la droite le dimanche soir... anormal me dis-je à ce moment la!!! :o)

Afin de se rassurer nous avons décidé de consulter le Doc de Porto-Vecchio... le Doc était plutôt pas mal (et il m'a même filé son portable... hé ouééé!!!!)... mais faut savoir qu'il a tout de même failli flinguer mes vacances (et la je reprends ses mots!!!)... en suspectant une phlébite... Bon, il est vrai que les symptômes pouvaient correspondre... mais quand même, on ne m'annonce pas ça aussi crûment, sans préparation psychologique aucune!!! ptdr!!!

Je vous passe les détails sur les conséquences d'une phlébite, ainsi que sur les moyens de la vaincre!!

D'où l'envoi en urgence... aux urgences!!!! afin de faire une éco de ma "petite" jambe...

Vous avez regardé "Urgences à Ajaccio"??? ou du moins vu la bande annonce??... et bien "urgences à Porto-Vecchio" c'est un peu tout le contraire!!! ;o)
A mon avis il y'a du avoir un casting du tonnerre pour cette émission.. car des Corses aussi actifs... on peut certainement les compter sur les doigts... d'une main... ;o) (mea culpa d'avance pour tous les corses/ pro-corses etc!! ;o)!!)

En résumé... on est arrivées là bas vers 12h... c'est balo... juste à l'heure du repas!!! Le médecin urgentiste m'a "ausculté", fait mon bon radio... nous a posé dans la salle d'attente "radio" sans un mot, sans une explication... sur quoi un jeune infirmier pointe le bout de son museau... je me disais déjà "wouaaahh, c'est super rapide".... déception.... prescription d'éco ne peut être passée que par le médecin écochraphe (j'invente de nouveaux mots!!).... et il ne revient que vers 14h/14h30....
On a eu le temps de voir passer, repasser, re-repasser, faire les 100 pas quoi, 2 infirmiers... également voir se faire refouler les patients en leur disant "revenez vers 14h on pourra alors vous répondre!!"... si ça c'est pas du service public... je ne m'y connais pas!!! ;o)

Ding-dong... 14h30... mon médecin arrive... le plus actif de tous... pour preuve je suis arrivée à le perdre dans les couloirs!!!
Racontage de vie... "d'Alsace vous venez??!!.... mais j'ai fait mes études là bas... Hautepierre/Illkirch blablabla"... dans son euphorie il voulait me faire une éco du ventre... (oui je suis en vacances, enceinte et je viens faire mon contrôle.. mais bien sûr...!! Mais zont mangé quoi pardis??!!!)

Conclusion... pas de phlébite.. OUF!! Oedème de chaleur... prescription d'une crème antibiotique!!!
Quelle aventure en tout cas!!


Après cet intermède médical, un plongeon dans notre si belle mer était des plus mérité!!




Au loin vous pouvez apercevoir la mer, pour laquelle nous n'avions à peine 200m à parcourir depuis le mobil-home... and by private access please!!! ;o).




La descente qui menait à notre logement... au bout toujours la mer!! ;o)



Voici notre mobil-home... au coeur de la pinède!!



Enfin voici THE plage... comme si vous y etiez... il est pas magnifique ce cadre??!!



Une eau des plus claire!!



sea, sun and girls!!!



....girls...!!!



Le panard!!! :o)



fallait pas manquer les batailles d'eau... le "plouf" c'est moi...!!! :o)

3 Comments:

At 9:34 AM, Anonymous Anonyme said...

Incroyable! ça c'est mon côté illusoire,... mais vrai! ça c'est la réalité...
Décidement, ici ou ailleurs, la faculté humaine à dramatiser des situations qui sont certe pas toujours agréable à vivre mais tout de même, médecins, infirmiers, mières, non j'ai pas dit fermières! Quoi que parfois, ça leur simplifierait la tâche d'enfourcher l'hospitalisé pour le remettre sur son tas de fouin, plutôt que de diagnostiquer des montagnes! Pff, je m'emballe, excusez moi, si on causait en direct, je serai déjà sur le plus grand de mes chevaux!! Vous vous en doutez bien.
J'vous bises

 
At 9:37 AM, Anonymous Anonyme said...

c quoi ce commentaires g rien compris. bon en tout cas je demande le versement de mes droits d'images menzelle BERTSCH. j'espère que tu t remise de ton coup de chaleur et autres coups de soleil.

bye

 
At 3:22 PM, Anonymous Anonyme said...

Je trouve que tu passes un peu vite sur cette troisième journée qui a quand même été une des plus mouvementées de votre séjour. J'ai ouie dire que le médecin était bien plus charmant que tu ne le laisses entendre...mais bon peut-être que tu préfères garder ce souvenir rien que pour toi...mais dans ce cas, fais attention parce qu'il a aussi tapé dans l'oeil des autres nanas !
Je ne reveindrai pas sur ton, comment dire, incident, que tu minimises tout de même un peu.. Tu n'aurais pas encore qq séquelles ?
Bisous à tous et à plus

 

Enregistrer un commentaire

<< Home