5ème Jour
Mercredi 22 JuinAprès une journée marche bien remplie, nous décidons de la jouer plus soft today!!
Direction Sartène....
Alors que nous longions le N196 (si mes souvenirs sont bons..!!!), avec un panorama magnifique, comme vous pouvez le constater sur les photos... le carburant aura eu raison de nous!!!
Je vous rassure nous ne sommes pas tombées en rade (ouf!!) mais les stations ne se bousculant pas des masses, nous préférions ne pas nous aventurer dans les profondeurs de la Corse!!
Alors que nous nous étions arrêtées pour admirer le point de vue... nous nous sommes renseignées auprès d'un mobil-man... vous savez le monsieur qui tient les petites caravanes qui font office de restaurant au bord de la route... afin de savoir comment accéder à cette magnifique plage!!
Elle se trouvait à peine à qques kilomètres... par contre je tiens à laisser une petite note ici... pour mon prochain séjour en Corse... à savoir penser à acheter un 4*4... style Touareg... je pense que ce sera parfait pour arpenter toutes ces routes "caillouteuses" (est ce le bon mot??) .. héhéé (nonnono je vous rassure, je n'ai pas la folie des grandeurs!! ;o)!!)
Par contre, super intelligentes que nous sommes... hum hum... vous allez pas le croire... mais on avait oublié les maillots de bain... ce qui fait que la zolie mer que vous pouvez voir... et ben .... on a juste fait trempette avec nos petits petons ;o)!!!
Trop les bouuuuuuuuuuuuuules!!!! :o(
On ne s'est donc pas attardé des heures, histoire d'éviter notre souffrance... et nous sommes retournées sur Porto-Vecchio, faire nos petites emplettes souvenirs/cartes postales... etc etc...
Plage de Roccapina...
Porto-Vecchio... de nuit...
Un aperçu d'un de nos apéros... Fromage... saucisson ... Rosé...que des saveurs locales... que demander de plus....
Il fallait que je le mette cette photo... voici Marie entrain de décortiquer le poulet... on peut voir le geste ferme et affirmé :o)!! En tout cas top maitrise de la discipline!!!! Chapeau bas..!! héhé
4 Comments:
Humm, j'aime bien l'image avec le fromage, saucisson mais que diantre!! où se cache donc le rosé? Est-ce que c'est comme avec les primes calculées sur le nombre de vaches, 70 déclarées et 2 en réalité? Pour les allocations, c'est aussi le cas, mais les Corses ne sont pas les seuls à faire des fausses déclarations. Alors ce rosé, quand verra t-on la couleur? Ce n'est pas parce qu'il n'est pas déclaré qu'il faut le cacher! Quel amateur de vin ne possède pas de vin corse sans capsules parce qu'il n'ont pas les moyens de s'en procurer?
François, si tu me lis, ton mail a un souci, ils me reviennent tous avec pour objet "utilisateur inconnu"... donc pour éviter de croire que je ne te réponds pas ou que je te boude ou que que se soit d'autre, je t'en fais part ici!!!
Quant au vin Corse... la bouteille devait certainement être terminée.. et la suivante entrain de rafraîchir au congélo!!!
Les magouilles étaient ailleurs... enfin quoi que.. ce vin provenait également d'une sorte de truandage gentillet ;o)... Cf le 2ème jour!!!!
hé ouais !
c'est super bon le poulet ! mais qu'est ce que c'est chiant à couper .... avec un couteau qui ne coupe pas grand chose !
Et puis, j'voulais pas mourrir de faim ! donc fallait le couper en p'tit morceau !
Quand à la total maitrise, je doute beaucoup ! lol
sinon les prochaines vacances en corse, il nous faudra un bus 4*4 ! bus pour avoir de la place et 4*4 pour passer les champs de trou !
dommage pour les maillots de bain : mais fallait pas vous gener il fallait y aller a poil...je ne veux pas le savoir (c'est juste pour repondre aux objections qui vont suivre!)
Enregistrer un commentaire
<< Home