vendredi, mars 25, 2005

Quel stress!!

Comme il n'y a pas que le handball dans la vie!! je suis allée voir jouer la SIG hier soir.
Et quelle affiche était proposée : SIG - ASVEL.

Tout était réuni pour vivre un match d'une grande intensité : un match à enjeu entre deux des meilleures équipes du championnat (si la SIG gagnait, elle revenait à 1 point de l'ASVEL), un Rhénus quasi plein à craquer.

Je ne sais pas si l'enjeu crispa les équipes, quoi qu'il en soit, le match ne fut pas de très haut niveau, beaucoup de shoots manqués, de pertes de balles (mon 2ème surnom est Mikael d'où mon oeil critique :p). Je déplorais les tirs à 3 points, les dunks, ou tout autres tirs impressionnants qui font d'un match de basket un véritable spectacle.

Autant le niveau ne fut pas digne des plus grands d'Amériques :), autant niveau stress et émotions ils nous ont gâtés!! Les 2 équipes se rendant paniers coup sur coup (ou shoots ratés :p ), et pour preuve à 1 min du terme le score était toujours de parité... et que ça peut être long une minute au basket... Entre temps morts pris par les entraîneurs et arrêt du chrono obligatoire.... elle parut interminable.

Alors que la possession de la balle était pour l'ASVEL dans les 20 dernières secondes, un coup de génie de Greer et au final un dunk de McCord, permit à la SIG de remporter le match 74 à 72, dans un Rhénus enfin réveillé et devenu en folie!! Quelle fin de match!!

Ouuuf l'essentiel fut acquis!!


1 Comments:

At 1:56 PM, Anonymous Anonyme said...

wouhhh! vive le basket! c'est de la balle! (un peu plus grosse que celle dont on a l'habitude mais quand même!!) Et en plus la SIG a gagné, que demande le peuple??

 

Enregistrer un commentaire

<< Home