jeudi, mars 31, 2005

Joyeux Anniversaire

Voilà 21 ans, en ce 31 Mars, que Marie voyait le jour pour la toute 1ère fois!!!
Hasard du calendrier cela tombait le même jour que notre entraînement hebdomadaire!!
Et pour nous faire plaisir et fêter dignement son anniversaire (c'était soft ce soir je vous rassure), Marie endossa son beau tablier de pâtissière pour nous confectionner un excellentissime gâteau (non ce n'est pas exagéré, elle mérite ce compliment!!)... Mieux encore, Marie et son côté super organisé avait prévu la méga glacière, remplie à bloc de divers breuvages.... eh oui, c'était le minimum syndical afin de satisfaire ces assoiffées de handballeuses!!!

Au nom de toute l'équipe je te remercie encore une fois.... et RDV le 9... pour de nouvelles aventures (moins soft très certainement ;) !!)


et pour finir

Jooyyyeeeuuuuxxxx Anniiiiiiveerrrrsaaaiireeuuu
Joooyyyyyeuuuxx Anniversaaaiirreeeeuu

Joooyyyeuuux Anniiiiversaiiireee Mariiiiiiie

Joyyyeeeuuu Anniiversaiiireeee




PS : Marie fuit les appareils photos, j'ai eu du mal à trouver une photo d'elle!!
(j'en ai une en réserve.... mais celle ci je la garde très précieusement... n'est ce pas Marie!!! héhéhé ;) !!! )
J'envoie un appel aux photos.... si vous possèdez des photos de Marie, envoyez les moi sans tarder!!! :D

lundi, mars 28, 2005

Hitch

Si lorsque vous lui dites : "je connais tous les trucs pour satisfaire une femme"

et qu'elle vous répond : "dans ce cas là casse toi"

Courez voir ce film, Hitch vous sera d'un grand secours :) !!!!

Ce qui est certain c'est que ce film ne rafflera pas d'Oscars, mais il a le mérite de faire passer un moment vraiment agréable (ce qui est de mise en ce moment...), et qui plus est en compagnie de mister Smith, doublement agréable donc :) !!

Pour vous parler un peu de l'histoire :

Will alias Hitch, tient le rôle d'un consultant expert en séduction, sa mission est donc d'unir les couples même les plus improblables qu'ils soient.
Et c'est sur ses conseils plus qu'avisés, parfois même cocasses, qu'Alexandre, un comptable au physique populaire Américain (si vous voyez ce que je veux dire!!) arrivera à conquérir le coeur de celle qu'il aimait secrètement et qui n'est qu'autre que la célébrité la plus convoitée de New-York.
En parallèle, Hitch qui quant à lui ne croit pas en l'amour croisera la route (semée d'obstacles) d'une charmante jeune femme, et oubliera de mettre en application les très beaux principes, clés de son métier!!!

Et comme tout film américain qui se respecte, on devine très aisément the happy end!!

En tout cas voici ce que j'en retiens : "You can get it if you really want, but you must try, try and try, try and try, you'll succeed at last"



Mmmhhhhh..... ;)

samedi, mars 26, 2005

Joyeuses Pâques

Je vous souhaite à toutes et tous de Joyeuses fêtes de Pâques.
N'abusez pas du chocolat sous peine de crise de foie!!

et bonne chasse aux oeufs!!


vendredi, mars 25, 2005

Quel stress!!

Comme il n'y a pas que le handball dans la vie!! je suis allée voir jouer la SIG hier soir.
Et quelle affiche était proposée : SIG - ASVEL.

Tout était réuni pour vivre un match d'une grande intensité : un match à enjeu entre deux des meilleures équipes du championnat (si la SIG gagnait, elle revenait à 1 point de l'ASVEL), un Rhénus quasi plein à craquer.

Je ne sais pas si l'enjeu crispa les équipes, quoi qu'il en soit, le match ne fut pas de très haut niveau, beaucoup de shoots manqués, de pertes de balles (mon 2ème surnom est Mikael d'où mon oeil critique :p). Je déplorais les tirs à 3 points, les dunks, ou tout autres tirs impressionnants qui font d'un match de basket un véritable spectacle.

Autant le niveau ne fut pas digne des plus grands d'Amériques :), autant niveau stress et émotions ils nous ont gâtés!! Les 2 équipes se rendant paniers coup sur coup (ou shoots ratés :p ), et pour preuve à 1 min du terme le score était toujours de parité... et que ça peut être long une minute au basket... Entre temps morts pris par les entraîneurs et arrêt du chrono obligatoire.... elle parut interminable.

Alors que la possession de la balle était pour l'ASVEL dans les 20 dernières secondes, un coup de génie de Greer et au final un dunk de McCord, permit à la SIG de remporter le match 74 à 72, dans un Rhénus enfin réveillé et devenu en folie!! Quelle fin de match!!

Ouuuf l'essentiel fut acquis!!


mercredi, mars 23, 2005

Captain' Schnoups




Voici donc captain' Schnoups.... Le capitaine d'une équipe à un statut, ainsi qu'un rôle essentiel, c'est une personne respectée, posée, refléchie, c'est la tête pensante d'une équipe, à chaque problème une solution... toutes les qualités que possède Schnoups bien evidemment. Mais en général, un capitaine est également une personne d'expérience.... Et l'expérience Schnoups elle l'a... (non on ne dit pas vieille une fois la trentaine passée :) !!).. n'en démente le nombre d'années de handball qu'elle traîne derrière elle (ça en devient lourd)... je crois même qu'elle a reçu une médaille pour ça... vous savez comme les médailles du travail qui sont octroyées après un grand nombre d'années passés au sein d'une meme entreprise!! Bref, Schnoups, tout comme Zabou, c'est bizarre elles sont belles soeurs en plus, est un icône, un personnage incontournable du SCS hand et de l'équipe féminine.

Elle est Terrible Schnoups (aaahhhh qquueee ouééééé :)!!)
Terrible dans tous les sens du terme n'est ce pas Marie... Hééé ouiii, allez savoir pourquoi, mais il n'y a pas si longtemps de ça Marie était terrifiée par Schnoups, l'angoisse totale lors des entraînements... je comprends mieux maintenant pourquoi on ne l'entendait pas....mais que je vous rassure depuis elle s'est bien rattrapée la ch'tite!!!

Autre détail important, Schnoups c'est notre gardienne... 50% d'une équipe... incroyable... c'est d'ailleurs ce qu'elle est lors de ses arrêts. Les péno c'est sa spécialité, les tirs à l'aile.. je crois que Marie l'a un peu traumatisé à toujours lui viser la tête!!! (Va faire tes excuses Marie!!)
De temps en temps, en tant que bon capitaine elle pousse une ch'tite gueulante de ses cages pour remotiver les troupes... mais surtout pour que l'on se bouge le cul, histoire d'éviter qu'elle se prenne la race de tirs à 6m :) !!
Une fois la fin de match sifflée, la douche est prise illico presto... et tout ça pour devinez quoi... aller boire une ch'tite bière au bar!!! C'est du joli tout ça... et étant la première, il faudra bien une p'tite 2ème pour attendre les dernières qui se pomponent.... p'tite maligne :) !!!

Comme vous avez dù très certainement le comprendre, les 3èmes mi-temps sont incontournables, elles le sont également pour Schnoups (on est une équipe ou on ne l'est pas :) !!) Elle fait toujours partie des bons plans, aussi forte en buvage de breuvage magique que sa belle soeur, on la voit très souvent on the dancefloor, bouger son corps sur les rythmes endiablés de la cerv, parfois chanter à tue tête les chansons de sa génération... moi je connais pas les paroles :p !!!

Et avec tout ça on peut envisager d'arreter le handball...

Premiers clichés

Premiers clichés... ambiance piano piano...
Je vous avais promis des photos de notre soirée entre collègues, voici donc les premières prises au resto!!

Mais souvenez vous la suite n'est que plus intéressante... saurez vous reconnaître celui qui enflamma la piste de danse du Rétro par ses dehanchés endiablés...

Allez-y les paris sont ouverts :) !!!

(réponse lors de la diffusion des photos du rétro!!)


Attention certaines photos peuvent prêter à confusion ;)

lundi, mars 21, 2005

Zabou...




Assez au favoristisme des grandes équipe qui occupent toute la place dans nos journaux... :)!! La révolution est lancée, Marie et moi avons décidé de vous faire une présentation plus que personnelle de chacune des membres de notre équipe.

La première que l'on vous présente et non des moindres, notre icône, Zabou.... A t'on encore besoin de vous la décrire? Je crois que toute l'Alsace au minimum doit la connaître!!!

On va tout de même essayer de vous en dévoiler un peu plus sur elle. Mais par où commencer il y'a tellement de choses à dire...

Dans notre équipe c'est notre maman poule, elle fait office de seconde mômôn, c'est simple si vous avez un souci contactez la et tout sera réglé en un clin d'oeil.
Elle excelle dans tous les domaines, autant dans le hand, que lors des 3èmes mi-temps, en gros c'est un tout parfait :) !!Rien ne la contrarie (sauf les arbitres qui sifflent mal :) ), tout le temps de bonne humeur, toujours dispo....

Allons voir maintenant comment cela se passe côté terrain!! Son maître mot dans ce domaine est le 1 contre 1, les renverses de temps en temps voire même très souvent (t'inquiètes le côté droit adore :p!!). Les shoots à 9m ne sont pas son truc (p'tit tuyau pour les adversaires!!).
En défense, le pivot, c'est son affaire, pas touche! "tu vas avoir la pression sur les prochains matches... chaque but marqué par un pivot te donnera droit à qques pompes... (on dit merci JB dans ce cas la!!!).

Après 1h de courses folles, à se donner (presque) à fond sur tous les ballons, arrive un moment culte : la douche!! Indispensable après de tels efforts (p'tit message à celles qui passent outre :D !!). Inutile d'être pressé, d'avoir un train à prendre.... Zabou c'est la lenteur à l'état pur, entre habillage, maquillage, coiffage, c'est fou ce que le temps peut passer vite ;) !! Et voilà l'explication de son retard au restau... où nous l'attendons, limite la bave au creux des lèvres tellement nous avons les crocs :) !!
Indispensable : le picon à l'apéro, les pizzas s'accompagnant obligatoirement de Lambrusco et pour terminer un p'tit déca sans chocolat SVP!!

La bonne ambiance toujours de mise, le restau s'accompagne généralement d'un détour obligatoire à la cerv. Là bas, si vous voulez lui offrir un verre, une blanche ne lui fera que plus plaisir!! Elle kiff à mort!! Mais attention, si vous êtes assis un fond du bar, comptez 3h jusqu'à ce qu'elle vous rejoigne!!
Et si elle n'est pas entrain de discuter, regardez un peu sur la piste de danse (très souvent improvisée certes), si vous voyez une furie se déhancher au rythme de la musique une bière à la main, il n'y aucun doute, c'est bien elle!!
Même si en général elle ne prévoit de ne sortir qu'une petite heure, ne vous y fiez pas, elle fera très certainement la fermeture, voire même plus comme par exemple au Jazzy ou mieux chez de parfaits inconnus pour pouvoir ramener du pain tout frais à French!! Il lui en sera même très reconnaissant!!
Aussi, si vous êtes en rade d'idées pour un after, la maison à Zab et French est toujours ouverte, même quand ils font dodo!! Dans ce cas là vive la senséo!! D'ailleurs ne te devions nous pas qques dosettes??!!


C'est parti pour nos conclusions : Zabou en fait tu déchires grave :p!! Par contre niveau timing je crois que nous n'avons pas les mêmes notions!! Tu dois t'améliorer!!

Et pour finir : IL EST IMPOSSIBLE QUE TU NOUS QUITTES LA SAISON PROCHAINE... CONTINUE AVEC NOUS!!!

PS : French, ne soit pas jaloux, Lola et toi, vous aurez également droit à votre UNE à la sauce Marie et Sandrine bien sùr!!

dimanche, mars 20, 2005

Handball

Vous n'êtes pas sans savoir que je pratique le handball depuis qques années maintenant, et que cette activité ainsi que tous ses à côtés prennent une place considérable.
C'est pourquoi Marie et moi avons décidé de vous faire une présentation plus que personnelle ;) de notre équipe dans un premier temps, ainsi que tous les acteurs avec qui nous partageons cette passion par la suite (ça va en faire du people quand même!!).

Revenons en un petit peu au handball... Nos objectifs restent modestes, nous n'allons pas mettre notre grain de sel et faire de l'ombre aux équipes de D1, qu'elles se rassurent... :) même les équipes régionales n'ont pas grand chose à craindre!!
En gros pour vous résumer notre situation, nous sommes certainement plus performantes lors de nos 3èmes mi-temps, que lors des 2 premières :p !!

En fait, nous avons à coeur de nous retrouver, jouer au ballon (oui c'est du hand.... gare aux mauvaises langues qui oseraient dire le contraire :) !!) histoire de nous bouger les fesses et d'éviter la cellulite ;p.
Mais une fois le match passé et la défaite encaissée (ce qui est vite fait en général!!), le seul mot d'ordre est de passer une soirée des plus agréable.... et c'est ainsi que le sport créa une belle histoire d'amitié (sniiff sortez vos mouchoirs!!)



Voici notre ch'tite équipe

Notice explicative

Pour celles et ceux qui semblent avoir qques difficultés à mettre des commentaires voici une petite note explicative qui vous sera bien utile :p !!

Déjà pour répondre à la première de vos questions, pourquoi un blog in english!! Tout simplement parce que ceux qui existent en version française n'ont vraiment rien de convivial, esthétique, sympa, en gros il n'y avait rien qui me plaisait... dans mes longues recherches (héhé) j'ai trouvé celui ci qui je trouve est frais, attrayant, staïly quoi :) !!! et malheureusement pour certains il est en anglais!!!

Donc pour y laisser un commentaire, one comment in english, il vous suffit de cliquer sur "comment" qui se trouve au bas de chaque post (article pour les franco français!!). Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et à ce moment là apparaîtra sur votre gauche les comments déjà laissés, et sur votre droite un carré vide intitulé "leave your comment" (laissez votre commentaire), c'est à cet endroit que vous pourrez dire ce dont vous avez envie.

Au bas de ce carré vous aurez plusieurs options à savoir "blogger", "other", "anonymous"... pour ceux qui veulent y laisser leur Nom, Prénom, Pseudo, Surnom, ou tout autre chose, cochez "other", et il ne vous reste plus qu'à mettre votre prénom etc dans la case prévue à cet effet : "your name".

Appuyez sur "Publish Your Comment" (publiez votre commentaire) et voilà le tour est joué!!

(promis je ne donne pas les noms de celles et ceux qui m'ont demandé cela :p !!)

jeudi, mars 17, 2005

Hommage...

Un sentiment indescriptible me parcourt ce soir...
Parfois les aléas de la vie vous réservent de biens mauvaises surprises, et vous font dire que cette vie est vraiment, vraiment, vraiment trop injuste...

Je ne vais pas faire de long discours, les mots me manquent...

Je tiens simplement à rendre un ultime hommage à Titus...





Au revoir Titus...

Anniv Schnoups

Titus

mercredi, mars 16, 2005

Parlons un peu ciné..

Je vous sens un peu avide de nouveautés à lire.... alors voilà qque chose à vous mettre sous la dent, en attendant que notre projet murisse et prenne forme.... mais chuuut!! je ne vous en dirai pas beaucoup plus... vive les (bonnes?) surprises ;)!!

Pourquoi un sujet ciné... car d'une part, cela tombe en plein coeur de l'actualité... hé oui pour ceux qui n'étaient pas au courant, le printemps du ciné à lieu ce WE!! mais suite également au dernier film que je viens de voir :

"Je préfére qu'on reste amis"... "ahh c'est vous qui voyez, si c'est ce que vous voulez"... donc la réponse du bof relou... ça C'EST FAIT!!

J'ai bien apprécié ce film car sympathiquement drôle. La recherche très caricaturale, en l'occurrence dans le film, de LA femme idéale à coup de speedating pour le moins très animés, d'agence matrimoniale au slogan racoleur "Avec moi, votre vie, va changer" et aux méthodes plus qu'originales... et tout cela sur fond d'amitié naissante entre Mister Rouve et Depardieu.
Pour en revenir aux acteurs, j'ai une préférence pour Jean Paul Rouve alias Claude Mandelbaum qui déchire un max dans son rôle!! J'adôôôre ;p!!! Je ne vais pas vous en dire plus, au cas ou certains d'entre vous seraient tentés d'aller le voir.

Juste pour conclure, même si filmé de manière très caricaturale (pour reprendre ce terme), je pense que chacun d'entre nous peut se retrouver à un moment ou un autre dans ce film. Pour ma part outre la quête infinie de la personne idéale avec qui partager sa vie (qui je pense est sujet à débat!!), c'est le côté friendly qui m'a le plus marqué, et me viens à l'esprit "i'll be there for you, cause you'll be there for me" lalalallalaaa... :D !!!

J'espère vous avoir un peu donné envie d'aller voir ce film...

mardi, mars 15, 2005

Récit d'une soirée entre collègues...

Dernière soirée en date, une soirée entre collègues de boulot... En général la première des réactions est la suivante : "quelle date tu disais?? , il me semble avoir prévu qque chose..."
Et s'il faut avoir une excuse et un alibi en béton c'est bien pour ce genre de soirée!!

Attention, pour qu'il n'y ai pas de confusions je dis bien en général... ce n'est donc pas ma propre réaction!!


Sauf que là, à priori le programme semblait plutôt attrayant et sympathique : restau chinois puis, pour les plus fêtards et les plus courageux d'entre nous, fin de soirée au rétro... une boîte plutôt sympathique de Strasbourg.
Passons sur le restau... le plus alléchant venant bien evidemment par la suite...

Le Rétro... pour vous remettre en mémoire... boîte pour les +de 25ans... ouf j'y passe de justesse : ) J'avoue que du coup je m'y suis sentie un peu jeune, voire très jeune...
(p'tit conseil allez y en groupe....vous vous amuserez d'autant plus.... cela reste un avis personnel).

Une fois à l'intérieur grand dilemme... faut il rester soft, du style coincé quoi... vous regardez autour de vous... d'un côté le DRH... hum hum.... de l'autre côté le Directeur truc, le Directeur machin... finalement pas très prometteuse comme fin de soirée...

Et bien détrompez vous.... Mon cher DRH donna la cadence, s'elançant sur la piste de danse tel John Travolta dans Saturday Night Fever et suivi de très près par toute la petite troupe!!!
La soirée se termina bien évidemment aux aurores.... avec comme seule conclusion "quand est ce que l'on remet ça.."
Idéal pour souder un groupe de travail.... à creuser l'idée de faire les réunions travail au Rétro ou tout autre endroit branché de Stras!!!

Il y a eu des photos de prises qui pourront appuyer mes dires, seulement je n'étais pas photographe en titre... il faudra donc un peu patienter avant de pouvoir visionner ces clichés :)!!

lundi, mars 14, 2005

Best of!! Posted by Hello

dimanche, mars 13, 2005

Anniversaires Schnoups et Nat

Morceaux choisis d'une soirée No limit...

Commentaires, anecdotes, impressions ou tout autre chose sont évidemment les bienvenus!!
Bref n'hésitez pas à dire ce qu'il vous passe par la tête :) !!


Les deux heroines de la soirée


Pour vous parler un peu plus longuement de ces charmantes demoiselles.... se sont donc elles qui ont fêté leur anniversaire, une règle de bonne conduite veut que l'on ne dévoile jamais l'âge des femmes... par contre je peux vous donner un p'tit tuyau cadeau pour l'année prochaine ... une crême anti-rides sera la bienvenue :p!!! Je plaisante bien evidemment... et je n'écris pas cela car elles n'ont pas d'accès internet, pas du tout ;) !!!

Quelques petites difficultés :)

J'ai donc décidé de créer mon blog... mais n'étant pas une grande experte du monde informatique et de toutes ses vertus... je rencontre donc qques difficultés à mettre au point ce site... du moins le mettre au point tel que je l'imagine... vous comprendrez donc que ce n'est pas gagné :)!!! En tout cas je m'y attelle, et cela prend doucement (peut être très doucement!!) forme.... bon manque de temps oblige également!!! (nono, je ne me trouve pas d'excuses!!).

Je vous dis à très bientôt...